bonjour c'est a croire que les personnes des bureaux d'études ne sortent jamais en bateau. ..
c' est assez ... désespérant de voir cela
que l' on ait eu ce genre de "défaut" au début du "boom de la plaisance" dans les années 60 /70, passe encore , .... mais aujourd'hui au 21ème siècle ...
moi quand je lis cela : je rejoins tout à fait notre ami ...
Et dans nos "grands chantiers" qui se veulent être "leader mondiaux", ils sont censés avoir des "bureaux d' études" , non ???
Alors évidemment, moins leur bureau d' etudes passeront de temps sur un boat et plus ils seront "productifs", mais perso, je trouve ces "défauts" peu admissibles si l' on regarde le prix de ces "jouets" ( .. pour adultes ... ).
Dans le meme ordre d' idées, j' en ai un peu marre que , comme principal ( et récurrent ) reproche que l' on peut lire dans les essais faits par les revues nautiques, on nous "bassine" qu'il manque des vérins aux coffres, ou que le bouton / serrure de la boite à gants ne soit pas pratique, mais que l' on passe sous silence ce genre de défauts...
Pourquoi ne pas consulter les forums comme le notre pour avoir des retours d'expériences positifs qui ne coutent rien à ces constructeurs. Nous ne sommes pas par nature des emm..... mais des personnes qui donnent leurs avis et leurs expériences bénévolement .Quelle économie !!!!
OUI ... tout à fait d' accord ....